Les Sentinelles de la Nation-Les actualités 2018-2019 - Les Sentinelles de la Nation

Les Sentinelles de la Nation
Aller au contenu





LES SENTINELLES

DE LA NATION
Les Sentinelles de la Nation
_________________

Les actualités 2018-2019
_________________



Juillet 2018
Décès du Général Hubert
_______________________________________________________________


Un de nos membres s’est éteint discrètement cette nuit. Nous l’avions accompagné dans son combat contre la maladie. Il nous donnait toujours de précieux conseils toujours emplis de sagesse. Il rayonnait de joie et savait me la communiquer.
Général Francis HUBERT, tu vas terriblement me manquer. Avec ton camarade Frédéric Merveilleux du Vignaux parti la semaine dernière, protégez désormais toutes les Sentinelles de la Nation qui œuvrent chaque jour au bien commun.
À Dieu Francis. A Dieu Frédéric que St Michel vous accueille. Reposez en paix.
Le 09 juillet 2018
Le président.

Lire l'article: CLIQUEZ ICI
Général Hubert
Coëtquidam : Cérémonies du Triomphe
_______________________________________________________________


Le président était présent aux Écoles de Coëtquidan pour les cérémonies du triomphe. Il a pu présenter l’association à de très nombreuses personnes très intéressées.
Il y a retrouvé des membres de l’association venus du Finistère bien décidés à s’investir davantage.

Merci à Martine et Jean François
Spartan Race
_______________________________________________________________


Le 07 juillet 2018 a eu lieu La Spartan Race de Morzine. C'est une course à obstacles extrême. Elle fait partie des épreuves les plus dures de France. L’association y a été représentée par la participation de Dylan Werny, jeune GAV au PSIG MOLSHEIM (67) .

C'est une course éprouvante que Dylan a su gérer jusqu’au bout en portant les couleurs (même si on ne les distingue plus vraiment sur le tee-shirt) des Sentinelles de la Nation.
Un beau message transmis sur les quatre piliers de l'association
SOUTIEN - ÉCOUTE - MÉMOIRE - ENTRAIDE
Bravo à Dylan et merci!
Spartan Race 2018
Course du Moun
_______________________________________________________________


Yann, Fred, Quentin et Thibault, gendarmes, étaient au départ de la course du Moun, mercredi 18 juillet à Mont de Marsan portant les couleurs et les valeurs de notre association.
Un grand Merci à eux pour leur soutien.
Rappelons que les "Sentinelles de la Nation" œuvrent au quotidien pour la sécurité de chacun de nous....
Course du Moun 2018

Août 2018
Le drame d'Uzbeen, 10 ans déjà...
_______________________________________________________________
Nous n'oublions pas nos camarades tombés dans cette embuscade.

Plusieurs membres des Sentinelles de la Nation se sont retrouvés pour assister à une messe « IN MEMORIAM » de nos dix militaires victimes de leurs engagements au service de la Nation. Le 18 Août 2008 à Uzbeen en Afghanistan
SEBASTIEN DEVEZ
DAMIEN BUIL
NICOLAS GREGOIRE
RODOLPHE PENON
KEVIN CHASSAING
DAMIEN GAILLET
JULIEN LE PAHUN
ANTHONY RIVIERE
ont donné leurs vies.
Nous ne les avons pas oublié.

Mais que nul n’oublie.
ALEXIS TAANI-PERRIN
MELAM BAOUMA
Le drame d'Uzbeen 10 ans déjà

Septembre 2018
Décès de Geoffrey HENRY
Pompier de Paris
_______________________________________________________________


Décès du sapeur de 1re classe Geoffroy HENRY

Le mardi 4 septembre, lors d’une intervention de secours à victime sur la commune de Villeneuve Saint-Georges (94), le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY et l'un de ses camarades ont été agressés par la personne qu’ils venaient prendre en charge.
Évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Percy, le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY succombera à ses blessures.
Le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY était marié et père de famille. Né le 9 août 1991 à Lille, il aura servi la France pendant plus de 4 ans.

Il intègre la BSPP le 4 février 2014 et était aussi sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence. Il a servi au centre de secours de Drancy avant d’être affecté en janvier 2017 au centre de secours de Rungis (38e Compagnie NRBC).

Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances. Ils les assurent de leur indéfectible soutien
Décès du sapeur de 1re classe Geoffroy HENRY

Octobre 2018
Décès du Major Turin
Gendarmerie Mobile
_______________________________________________________________


Dimanche 21 octobre 2018, vers 01h50 sur la commune de Gonesse (94), le gendarme Sébastien Turin de l’escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (57), en service de sécurisation, intervient pour secourir les victimes d'un accident de la circulation impliquant trois véhicules. Alors qu’il parvient à extraire l'un des automobilistes, il est percuté par un quatrième véhicule, dont le conducteur est surpris par le premier accident. Ce militaire de la gendarmerie âgé de 30 ans et père d’une fillette de 6 mois, décède de ses blessures. Promu au grade de major à titre posthume, la médaille militaire lui est concédée. Cité à l'ordre de la gendarmerie avec attribution de la médaille de la gendarmerie nationale, la médaille d'or de la sécurité intérieure lui est décernée. Un hommage solennel et militaire lui sera rendu vendredi 26 octobre 2018, en présence du ministre de l’intérieur. Ce décès a semé la consternation chez ses proches, ses frères d’arme et les footballeurs du FC Longeville où il était licencié.
Décès du Major Turin, gendarmerie mobile

Novembre 2018
Décès du Caporal THOMAS
Sapeur Pompier volontaire
_______________________________________________________________


            
La Fédération nationale de sapeurs-pompiers de France  (FNSPF), l’Œuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des  sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret de vous annoncer le  décès en service commandé, du caporal Frederic Thomas, sapeur-pompier  volontaire au corps départemental de l'Ain (01), affecté au Centre  d'incendie et de secours de Pont-d'Ain.
        
         
Âgé de 37 ans, le caporal Frederic Thomas, affecté au centre  d'incendie et de secours de Pont-d'Ain (Sdis 01), est décédé en service  commandé ce jeudi 1er novembre 2018, suite à une sortie de route alors  qu’il se rendait à la caserne pour un départ en intervention de secours  d'urgence aux personnes.
 
Frederic Thomas était marié et père de deux enfants âgés de 7 et 3 ans.
 
Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.
----------

Encore une sentinelle de la Nation qui paye de sa vie le service du bien commun.
Repose en paix camarade.
Toutes nos condoléances à sa famille, ses proches et ses frères pompiers de l'Ain
Décès du Caporal Frederic Thomas
Messe en mémoire
de 2 gendarmes décédés
_______________________________________________________________


            
Ce dernier mois, deux gendarmes mobiles sont morts dans des conditions tragiques.
Le premier de l'escadron 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (57), est décédé dans le cadre d'un sur accident en portant secours à une victime d'accident sur l'autoroute.

Le second gendarme de l'escadron 14/1 de Satory est décédé lors d'un retour de mission en Nouvelle Calédonie.

L'association "Les Sentinelles de la Nation" a demandé à l’aumônier Gendarmerie de la Région Ile de France de célébrer une messe à leurs mémoires le 14 novembre 2018 en la chapelle de la Région à Maisons-Alfort. Le président était présent lors de cette cérémonie.
Messe en mémoire de 2 gendarmes

Décembre 2018
Le grand défi de
Christophe Papillon
_______________________________________________________________


Notre association a décidé de soutenir Christophe Papillon.

Christophe est un ancien militaire parachutiste qui a décidé de relever le défi de traverser l'Atlantique à la rame fin 2018. Le parcours est de 5400 km, il relie les îles Canaries et la Martinique et se fera sans escale ni assistance. Il veut associer à cette aventure, ses camarades et frères d'armes disparus en service et, à travers eux, tous ceux qui sont morts pour que vive la France. Belle manière d'honorer leur mémoire.
Notre association est heureuse de participer pour partie même modeste à son aventure.
suivons son aventure sur son site www.papillonrameatlantique.fr

Merci Chris de la part de l'ensemble des sentinelles de la Nation. Un salut amical depuis la belle région catalane où nous avons tant d'amis en commun...
Soutien à Christophe Papillon
La flamme du souvenir
_______________________________________________________________


            
Le président des Sentinelles de la Nation, accompagné d'éminents membres de l'association, se sont retrouvés hier 04 dec 2018 avec de très nombreuses associations du monde combattant pour raviver ensemble la Flamme du souvenir.

Ce rassemblement nous a tous permis d'exprimer, de manière solennelle, notre attachement à ce symbole fort de la Nation.
Chacun a pu montrer de manière éclatante, comme nous l'a demandé le Général Dary, notre cohésion autour de ce symbole très fort et rappeler notre détermination à être en mesure de défendre la « dalle sacrée ».

Geneviève de Galard "l'Ange de Dien Bien Phu" était présente à cette cérémonie et nous avons eu l'honneur de pouvoir échanger quelques instants avec elle.
Respect Madame.
Saccage de l'Arc de Triomphe
_______________________________________________________________


            
Chers camarades,

Samedi dernier, à l'Arc, nous avons connu et vécu le pire et le meilleur....

Le pire, avec les scènes de violence sur la place de l’Etoile, de nombreux tags sur l'Arc de Triomphe et le pillage complet du magasin et du musée situés dans ce monument !

Mais nous avons vu aussi le meilleur avec des Gilets Jaunes qui ont protégé la Flamme pour empêcher sa profanation et ont chanté la Marseillaise avec nous ; avec nos commissaires qui ont veillé à remplir leur mission quotidienne ; et, dimanche soir, avec le Ravivage à l’occasion du « 2S », en présence de notre CEMA, de la Secrétaire d’Etat et du Ministre de l’Education Nationale !

En ma qualité du « Président du Comité de la Flamme », j’invite toutes les associations du monde combattant avec leur président, leur porte drapeau et les adhérents disponibles, à venir à l’Arc mardi prochain 04 décembre, pour raviver ensemble la Flamme.
Le but de ce rassemblement est d’affirmer solennellement notre attachement à ce symbole fort de la nation ; il est également de montrer notre cohésion et de rappeler notre détermination à être en mesure de défendre la « dalle sacrée », si une situation aussi triste se renouvelait !

Le général d’armée Bruno DARY
Président de la Flamme.
Saccage de l'Arc de Triomphe
Le soutien d'une actrice de cinéma
_______________________________________________________________


            
Celui de Marie Baümer, récemment primée du Deutscher Filmpreis (équivalent allemand de nos Césars) au titre de la meilleure actrice pour "Trois jours à Quiberon" pour son rôle de Romy Schneider.
Très heureuse de nous connaître, elle devient membre de notre association.
Cette actrice qui habite dans le Lubéron participe à des travaux de recherche sur la médiation équine pour les blessés de guerre avec Walter Badet (très grand éthologue équin) en lien avec les universités de Lyon et Montpellier et notre association.
Merci Marie pour votre soutien qui honore chaque blessé, chaque sentinelle.

Nous souhaitons bonne chance à notre marraine qui est nominée pour le titre de meilleure actrice européenne de l'année avec le film 3 jours à Quiberon,
à l' "European Film Awards 2018"   qui se déroulera  à Séville le 15 décembre 2018.  
Décès du Brigadier-chef Karim El Arabi
_______________________________________________________________


            
"Profonde tristesse d'apprendre cette nuit la mort accidentelle en opération extérieure du brigadier-chef Karim EL ARABI du 2ème Régiment de Hussards au Niger. J'assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l'armée de Terre."
Général Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre

Les membres de l'association "Les sentinelles de la Nation" présentent leurs sincères condoléances à la famille du Brigadier-chef Karim EL ARABI du 2ème Régiment de Hussard ainsi qu'à ses frères d'arme. Ils les assurent de leur proximité dans cette terrible et douloureuse épreuve.
Mort de Karim El Arabi
Victoire des Héros sur le salaud
_______________________________________________________________


            
Nos remerciements s'adressent d'abord aux trois policiers de la BST qui ont mis un point final à la cavale du "salaud" de Strasbourg mais aussi à tous ceux qui ont œuvré pour le localiser, organiser si possible son arrestation, l’empêcher d'accomplir à nouveau son œuvre de terreur.

Merci à tous ces héros du quotidien. Que chaque citoyen leur témoigne une légitime reconnaissance.
Drame de Strasbourg

Mars 2019
28 mars 2019
Dépôt de gerbe sous l'Arc de Triomphe
_______________________________________________________________


Journée des Sentinelles
(Anniversaire de la mort d'Arnaud Beltrame)

Avril 2019
22 avril 2019
Dépôt de gerbe sous l'Arc de Triomphe
_______________________________________________________________


En souvenir d'Ouvéa
Les Sentinelles de la Nation
Tel - 06.25.42.14.27
Email  - contact@sentinellesdelanation.fr
222 chemin du serre de Lauriant
30100 ALES


Copyright © 2018 Les Sentinelles de la Nation  |  Tout droit réservé  |  
Site créé par   REBEYL Communication
Ce site utilise des cookies, veuillez lire la note d'information sur le traitement des données. Cliquez ici







Retourner au contenu